Accueil | L'actualité | GRI accompagne l’évolution de ses collaborateurs et collaboratrices

GRI accompagne l’évolution de ses collaborateurs et collaboratrices

Découvrez ce mois-ci le profil de Marine Jamain, secrétaire médicale chez Groupe Résonance Imagerie en Contrat d’Allocations d'Études (CAE) pour devenir manipulatrice.

Marine Jamain a entrepris un parcours atypique. Après ses études en agriculture, elle a décidé de poursuivre un parcours médical : « c’était ma passion ; je ne m’attendais pas à ce que la radiologie me plaise autant », note Marine Jamain. 

Au cours de son parcours de secrétaire médicale chez Résonance Imagerie depuis 2015, Marine s’intéressait de plus en plus au côté médical. « J’ai eu de la chance de travailler avec une équipe qui répondait à mes questions », souligne-t-elle.

« Lors de mon évaluation, le DRH du groupe m’a demandé si j’avais bénéficié de formations depuis que j’étais dans le groupe et si une formation m’intéressait ». Animée par une volonté de reprendre ses études et de se spécialiser en radiologie, Marine décide de reprendre ses études et de s’engager dans un Contrat d’Allocations d’Études avec le Groupe. 

Entre stages et formations, ce contrat permet aux manipulateurs d’« être polyvalents, en étant formés dans divers milieux et en expérimentant plusieurs machines », témoigne Marine. 

À Deuil-la-Barre, elle se sent épanouie. « Je me sens bien intégrée, on a une très belle équipe. Je n’ai jamais vu une ambiance aussi agréable », affirme-t-elle. 

Le groupe Résonance Imagerie soutient la promotion interne. Le contrat est financé par le groupe et, en contrepartie, Marine s’engage à travailler au sein du groupe après ses études. « Après huit ans de loyaux services, c’est une sacrée chance qu’on m’a donnée. Je le prends comme un acte de confiance », conclut Marine.

Vous avez envie d’embarquer vous aussi dans l’aventure GRI ? Ça commence ici https://resonanceimagerie.factorial.fr/