Les formations continuent à la Résonance Académie
Une des promesses du Groupe Résonance Imagerie ? Former ses équipes pour leur permettre une montée en compétences et une évolution permanente. Raphaël Fournier, manipulateur et formateur à la Résonance Académie — le centre de formation interne de GRI, répond à nos questions sur les parcours de formations proposés par le Groupe !
— Bonjour Raphaël, la Résonance Académie a été lancée. Est-ce que son lancement a été conforme à vos attentes ? Qu’est-ce que vous avez fait pour le moment et quels sont les retours ?
Le lancement de la Résonance Académie fut un succès ! Depuis mars, nous avons pu proposer trois formations sur deux jours chacune : des formations à l’imagerie abdominopelvienne, cervicothoracique et cérébrale. Les formations sont déjà complètes jusqu’en décembre ! C’est l’indicateur d’un franc succès auprès des manipulateurs qui les ont suivies avec de très bons retours.
— Qu’apporte donc concrètement cette Académie aux manipulateurs du Groupe ou à ceux qui veulent le rejoindre ?
Ces formations permettent de rafraîchir les connaissances de base indispensables aux manipulateurs pour être plus à l’aise, plus autonome et donc plus performant au quotidien en scanner et IRM. Ceci augmente par la même occasion la qualité de la coopération avec les radiologues et in fine apporte aux patients une prise en charge et un diagnostic optimal.
— Enfin, quelles sont les prochaines formations proposées ? Et les prochaines étapes ?
Plusieurs formations sont prévues comme l’imagerie ostéoarticulaire ou la physique d’IRM pour l’optimisation des séquences et des examens. Notre ambition est d’ouvrir la formation sur les sites de Seine-et-Marne et de Centre-Val de Loire. Et, à plus long terme, pouvoir les proposer à tous les professionnels du secteur.
Nous remercions Raphaël pour ces réponses !